Hotel Daunou Paris

Quand le Prémur prend la tangente !

Réalisations - 07/05/2021

Pradeau Morin est une filiale du groupe Eiffage Construction qui s’occupe principalement de la rénovation de lieux parisiens (ex : Hôtel George V, Chancellerie du Canada, Louis Vuitton sur la place Vendôme, …) ainsi que de monuments historiques (Ex : Cour d’honneur des Invalides, Grande Arche de la Défense, Grand-Hôtel Dieu de Lyon). Le chantier est une restructuration totale d’un bâtiment de bureaux/logements/commerces en hôtel 5 Etoiles.

Chantier situé en plein cœur de Paris dans le 2 ème arrondissement à 2 minutes à pied de la place de l’Opéra.

L’entreprise a juste gardé l’enveloppe extérieure du bâtiment (Façade Art Nouveau de Frantz Jourdain inscrite à l’inventaire des monuments historiques – Façades donnant sur le boulevard des Capucines et celle donnant sur la rue Daunou ).

Surface de prémurs : 3000 m² environ

Complexité du chantier :

Rénovation totale de l’intérieur du bâtiment (les cotes d’un niveau par rapport à l’autre devaient être exactes pour éviter tout problème de hauteur du bâtiment d’où une reprise des plans de prémurs pour ajuster les hauteurs entre les plans et la réalité du chantier). Besoin d’une bonne relation entre le dessinateur et les interlocuteurs chantiers pour une gestion parfaite des plans.

Voiles inclinés sur 3 niveaux (à partir du R+7 avec un angle 80° et au R+9 avec un angle de 49° pour une façade / à partir du R+8 avec un angle de 72° pour l’autre façade)

Zone de livraison sur le boulevard. Les prémurs devaient passer le long des arbres qui se trouvaient là et qui n’ont pas été coupés ainsi que par-dessus la base vie du chantier pour être posés sur le chantier.

Pas de stockage possible sur le chantier lui-même (stockage obligatoire sur l’aire de livraison à l’aide d’un box de stockage)

Retournement pour les prémurs du Rdc (double niveau) complexe du fait du peu de place à l’intérieur du bâtiment

Partager cet article

La réalisation en images