Spurgin se déploie dans le grand Sud

Leader français du prémur, cette entreprise familiale originaire d'Alsace, créée en 1978, poursuit son expansion dans l'Hexagone.

Communiqués - 24/05/2019

Parmi les premières à se lancer dans la fabrication de murs en béton armé, cette société qui dispose déjà de sites dans les Hauts de France, le Centre-Val de Loire,
le Grand Est et en Auvergne-Rhône-Alpes vient d’ouvrir un 6e site de production à La Roque d’Anthéron, dans les Bouches-du-Rhône, une usine de 7 000 m² qui devrait à terme produire 350 000 m² de prémur.

Être plus proche de ses clients

L’objectif de Spurgin est de « faciliter l’acte de construire ». C’est pour cette raison que la PME alsacienne, qui emploie aujourd’hui 400 salariés, poursuit son développement sur le territoire afin d’être au plus proche de ses clients. « L’implantation dans le Sud répond à un besoin de proximité sur la région Paca », résume Maxime Ringeisen, directeur régional de Spurgin pour le sud. Avec plus d’1,3 million de m² produit par an, Spurgin favorise les circuits courts de distribution, le respect des délais de livraison sur chantier et favorise l’accompagnement des acteurs du bâtiment en proposant des solutions techniques et rationnelles pour faciliter l’acte de construire.

Trente-cinq personnes travaillent déjà sur le site rocassier qui dispose d’un bureau d’études ainsi que d’une force commerciale dédiée à la région Sud. À terme, ce sont 80 emplois qui seront créés.

Révolution des méthodes de construction

Précurseur dans le domaine des prémurs et prédalles, Spurgin a fait, depuis plus de 25 ans, le pari de révolutionner les méthodes de construction en développant des procédés techniques et des produits assurant à l’utilisateur et au prescripteur, une mise en oeuvre facilitée et adaptée aux contraintes de chacun des chantiers. Beaucoup de défis ont été relevés avec succès et pour continuer à innover, Spurgin fait constamment évoluer ses procédés pour offrir des solutions toujours plus performantes et imaginer des alternatives au coffrage traditionnel qui facilitent considérablement l’exécution des ouvrages de bâtiment et de génie civil.

Mais c’est quoi au fait le prémur ?

Le prémur est un produit industriel réalisé sur mesure, juste à temps, composé
de deux parois minces parallèles en béton armé reliées entre elles par des armatures métalliques. Le prémur permet la réalisation de voile en béton armé, par le remplissage de son noyau avec du béton coulé en place. Le choix de l’épaisseur du prémur et de la position relative des parois permet de s’adapter aux besoins du chantier.

 

  • Assurer la maintenance préventive d’une chaîne de production automatisée ;
  • Assurer le diagnostic des équipements ;
  • Intervenir et dépanner dans le respect des règles de sécurité
  • Remédier aux défauts constatés des équipements
  • Participer à la bonne tenue de la GMAO
  • Monter et régler l’ensemble des équipements industriels lors de nouvelles mises en route.

 

Partager cet article